top of page

Les figurines des calendriers de l'Avent.

Dernière mise à jour : 13 mars

posté le 03/03/2024.

Afin de faire sa publicité Tomte Laerdal a produit une variété de calendriers de l'Avent entre 1945 et 1977, avec et sans figurines de calendrier.

Les calendriers contenaient 24 figurines différentes de deux couleurs différentes. Les figurines en vinyle souple ont été produites entre 1966 et 1977. Les figurines en plastique dur sont plus anciennes.

Vers la fin de la production, les 24 figurines étaient de la même couleur.

Les figurines en vinyle souple qui flottent dans l'eau sont de la dernière production datant de 1975-1977.

En photo quelques figurines dénichées dans les pays nordiques et USA car il n’y a pas eu à notre connaissance de calendriers exportés vers la France. 

Ces figurines sont de tailles inférieures à celles qui faisaient partie des sets sous blisters vendues avec un jouet tomte au 1/43, il est donc facile de les reconnaitre.

Bien évidemment, ces figurines ont fini pour la plupart à la poubelle, il est donc difficile d’en trouver et encore moins dans l’hexagone.


De couleurs : jaune, rouge, bleu, blanc et marron, ces figurines sont difficiles à dénicher. La couleur marron est la moins représentée. Les figurines avec anneaux sonnent la fin de la production.

La figurine de gauche, plus grande est celle sortant des sets blisters et accompagne les jouets au 1/43. Cette vache mesure environ 4,5cms sur 3,6cms de haut.

La figurine de droite est celle accompagnant les calendriers de l'avent, cette vache mesure 3cms sur 2,3cms de haut.

La différence est donc facile à distinguer.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page